La sélection 2022

>>> Proposer un ouvrage

La sélection 2022

CEUX QUI BRULENT.jpeg
CEUX QUI BRULENT.jpeg

Ceux qui brulent

Dehghani, Nicolas

Une ville rongée par le crime et l’acide…

Les boss ont eu la brillante idée de refourguer à Alex ce boulet de Pouilloux, et c’est pas un cadeau. Faut dire que la police grouille de machos de la pire espèce, qui n’hésitent pas une seconde à reléguer Alex au rang de gamine faiblarde. Alors elle a beau être inspectrice, autant dire que les gros poissons, c’est pas pour elle. Mais elle sait ce qu’elle vaut et elle ne compte pas en rester là. Justement, le timbré qui s’amuse à terroriser les honnêtes gens, en brûlant ses victimes à l’acide, court toujours…

CONTRAPASO.jpeg
CONTRAPASO.jpeg

Contrapaso

Valero, Teresa

Contrapaso, comme un chant à deux voix : une enquête au long cours, à contretemps, magistralement orchestrée sur près de 150 pages par Teresa Valero.

À Madrid, en 1956, à la rédaction de La Capital, tout semble opposer Léon Lenoir, le jeune reporter fougueux qui vient de débarquer de Paris, et Emilio Sanz, un vétéran des faits divers, aguerri aux pratiques de la presse dans cet état policier. Ces deux-là ont en commun ce besoin de vérité chevillé au corps et les quatre vertus désignées par Camus qui permettent au journaliste de rester libre même en dictature : la lucidité, le refus, l'ironie et l'obstination. Aidé par la charmante Paloma Rios, illustratrice, le duo remonte la piste d'un meurtre pour découvrir le sort des femmes victimes de la dictature au lendemain de la guerre civile.

MEADOWLARK.jpeg
MEADOWLARK.jpeg

Meadowlark - Un récit noir et initatique

Hawke, Ethan - Ruth, Greg

Au Texas, dans la petite ville tranquille de Huntsville, Jack « Meadowlark » Johnson et son fils Cooper vont partager une journée épique. Cooper va devoir se confronter aux choix calamiteux de son père et lutter pour sa survie. Emportés dans un tourbillon de violences, le père et le fils vont, soudés, faire face à l’adversité et nouer une relation aussi dysfonctionnelle qu’émouvante. Un récit noir et contemporain qui illustre toute la difficulté de la relation père-fils et du passage à l’âge adulte.

Votez pour votre favori

>>>> Votez pour votre favori <<<<

cliquez ici

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact