La sélection

>>> Votez pour cet ouvrage

La sélection 2021

Bone.jpg
Bone.jpg

BONE

Roger Seiter et Frédéric Pontarolo

La ville de New York est confrontée depuis quelques mois à une recrudescence de meurtres ultra violents de SDF. Mary, une vieille femme, est retrouvée sous le porche d’une église de Manhattan, décapitée, comme tous les autres.

Une maraude des services sociaux de la ville, composée d’Anne Winchell, de son assistant Barry Prindle et du Docteur psychiatre Ali Hakim, intervient auprès d’un SDF prostré sous un orage diluvien au milieu de Central Parc. Ils le reconnaissent de suite, c’est Bone. C’est ainsi qu’ils l’ont surnommé car il se promène dans la ville depuis un an avec un fémur humain momifié. On ne sait rien de lui, il ne dort pas dans les foyers, ne fait pas la queue à la soupe populaire, et à chaque fois qu’ils ont essayé de l’aborder, il reste muet et ne pense qu’à les fuir.

Pour la première fois, Bone leur parle. Il est terrifié, et surtout il ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de son adresse, ni de sa vie ou de son travail, c’est l’amnésie totale.

Le seul petit inconvénient c’est que l’on retrouve, sur les manches de sa veste, du sang. Mais pas n’importe quel sang, celui de Mary la dernière victime du serial killer de SDF.

La police pense avoir mis la main sur son tueur et enfin réglé cette enquête.

Bone va chercher à retrouver la mémoire en retournant dans les bas-fonds de la ville pour provoquer le déclic qui lui permettra de savoir qui il est réellement, en n’occultant pas qu’il puisse être ce tueur sanguinaire. Ce qui est sûr, c’est que ce fémur est une part de la solution.

Cette BD est l’adaptation du roman éponyme de George Chesbro.

 

Fabrice.

 

 

 

Les Bulles de Vienne

La librairie Les Bulles de Vienne fut créée en novembre 2003 au 11 rue du Collège à Vienne (38200), par Fabrice Matron. En 2010 Thomas rejoindra la librairie, d'abord en job d'été, puis en alternance, il restera parmi nous une fois sa formation terminée. Après avoir essayé de pousser les murs de la rue du Collège, un constat s'impose: il faut s'agrandir.

Ce sera chose faite en janvier 2014 avec le déménagement au 79 rue Marchande, En 2019 Cyril rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre communication. Il aura la lourde tâche de basculer du 3615 Les Bulles de Vienne aux outils de communication du XXI ème siècle.


Pourquoi être libraire de BD ?

Il paraît que la quarantaine est souvent synonyme de crise et de remise en question chez les hommes, et apparemment je n'ai pas pu échapper au syndrôme. On se pose et on se questionne sur son parcours et sur ses rêves d'enfants. Qu'est ce que je voulais faire ?

J'aurais aimé être pilote de F1, Pirate, Détective privé, Astronaute, Aventurier au fin fond de la Palombie, Shérif, Chercheur d'or, Musicien.
Difficile d'être tout cela à la fois, je serai Libraire de BD et je pourrai vivre par procuration toutes ces aventures grâce à des auteurs de génie.
Depuis je suis tout ce que j'ai rêvé d'être et bien plus encore, je suis un Sérial Killer, une Femme au Foyer, un réfugié, le Salopard de l'histoire, un Troll ou même un Curé.

Mais je suis surtout libraire de BD et je mesure la chance que j'ai de vivre de ma passion et d’échanger quotidiennement avec vous qui  m’apportez tant. Cette librairie vous appartient autant qu'à moi, c'est notre lieu commun.

en savoir +

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact