La sélection

>>> Votez pour cet ouvrage

La sélection 2021

FAKE STORY.jpg
FAKE STORY.jpg

A Fake Story

Laurent Galandon et Jean-Denis Pendanx

Le 30 octobre 1938, Orson Welles met en scène, sur les ondes de la radio CBS, le roman de H.G.Wells, La Guerre des Mondes. 

Ce même soir, le shérif de la petite ville de Heathcote, proche de Grover Hills où Orson Welles a fait atterrir ses martiens, trouve sur le bord de la route un adolescent blessé par balle. Avant de tomber dans le coma, il confie au shérif que c’est son père qui lui a tiré dessus après avoir tué sa mère et s’être ensuite suicidé. Il voulait protéger sa famille de l’attaque martienne.

La radio CBS risque gros si cette affaire s’ébruite et si ces meurtres sont réellement liés à l’émission d’Orson Wells.  Le patron de la radio décide d’envoyer Daniel Burroughs, un de ses anciens journalistes, pour mener l’enquête. Daniel Burroughs, qui souhaite devenir écrivain, y voit l’opportunité d’un scénario extraordinaire. 

Son roman deviendra un des bestsellers de la littérature américaine, il se dit même qu’il a fortement inspiré Truman Capote pour son célèbre De Sang Froid.

Mais ça c’est une autre histoire.

PS : ne croyez pas tout ce que l’on écrit…

Fabrice

 

 

 

Les Bulles de Vienne

La librairie Les Bulles de Vienne fut créée en novembre 2003 au 11 rue du Collège à Vienne (38200), par Fabrice Matron. En 2010 Thomas rejoindra la librairie, d'abord en job d'été, puis en alternance, il restera parmi nous une fois sa formation terminée. Après avoir essayé de pousser les murs de la rue du Collège, un constat s'impose: il faut s'agrandir.

Ce sera chose faite en janvier 2014 avec le déménagement au 79 rue Marchande, En 2019 Cyril rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre communication. Il aura la lourde tâche de basculer du 3615 Les Bulles de Vienne aux outils de communication du XXI ème siècle.


Pourquoi être libraire de BD ?

Il paraît que la quarantaine est souvent synonyme de crise et de remise en question chez les hommes, et apparemment je n'ai pas pu échapper au syndrôme. On se pose et on se questionne sur son parcours et sur ses rêves d'enfants. Qu'est ce que je voulais faire ?

J'aurais aimé être pilote de F1, Pirate, Détective privé, Astronaute, Aventurier au fin fond de la Palombie, Shérif, Chercheur d'or, Musicien.
Difficile d'être tout cela à la fois, je serai Libraire de BD et je pourrai vivre par procuration toutes ces aventures grâce à des auteurs de génie.
Depuis je suis tout ce que j'ai rêvé d'être et bien plus encore, je suis un Sérial Killer, une Femme au Foyer, un réfugié, le Salopard de l'histoire, un Troll ou même un Curé.

Mais je suis surtout libraire de BD et je mesure la chance que j'ai de vivre de ma passion et d’échanger quotidiennement avec vous qui  m’apportez tant. Cette librairie vous appartient autant qu'à moi, c'est notre lieu commun.

en savoir +

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact