La sélection

>>> Votez pour cet ouvrage

La sélection 2020

WALDO 12.jpg
WALDO2.jpg
WALDO3.jpg
WALDO 12.jpg
WALDO2.jpg
WALDO3.jpg

WALDO

LORRAINE LES BAINS EDITIONS LAPIN

Waldo, ce n'est pas le nom d'un chien.

Waldo, ce n'est pas le nom d'un héros de dessins animés.

Non Waldo, c'est le nom  du polar le plus dingue que j'ai lu de ces dernières années,

Quand vous aurez cette BD en main, vous pourrez penser détenir un magnifique carnet de voyage, et si vous êtes bricoleur vous pourrez vous dire: tiens Lapeyre a fait son catalogue Portes et Fenêtres en BD, cette année,

En fait Waldo c'est un ovni de la narration polar et j'ai rarement rencontré un auteur, dans ce cas une autrice, prendre un tel risque dans un domaine si particulier et avec les codes de la littérature polar que ce soit en BD ou en roman.

Waldo Maelfait est un immense artiste de la chanson française que l'on a retrouvé assassiné chez lui. Vous allez mener l'enquête avec une galerie de personnages pittoresques qui ont tous une idée sur les causes et le coupable potentiel de ce meurtre.

Mais vous ne les verrez jamais, pas plus que Waldo.

En effet, Lorraine Les Bains, l'autrice ne vous proposera que les pensées, les discussions ou les réflexions des protagonistes derrière les portes et les fenêtres closes de leurs habitations.

Afin de ne pas vous perdre dans la lecture et le suivi de cette enquête, chaque personnage a une couleur de bulle spécifique.

Osez Waldo, c'est une expérience de lecture inoubliable


 

Les Bulles de Vienne

La librairie Les Bulles de Vienne fut créée en novembre 2003 au 11 rue du Collège à Vienne (38200), par Fabrice Matron. En 2010 Thomas rejoindra la librairie, d'abord en job d'été, puis en alternance, il restera parmi nous une fois sa formation terminée. Après avoir essayé de pousser les murs de la rue du Collège, un constat s'impose: il faut s'agrandir.

Ce sera chose faite en janvier 2014 avec le déménagement au 79 rue Marchande, En 2019 Cyril rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre communication. Il aura la lourde tâche de basculer du 3615 Les Bulles de Vienne aux outils de communication du XXI ème siècle.


Pourquoi être libraire de BD ?

Il paraît que la quarantaine est souvent synonyme de crise et de remise en question chez les hommes, et apparemment je n'ai pas pu échapper au syndrôme. On se pose et on se questionne sur son parcours et sur ses rêves d'enfants. Qu'est ce que je voulais faire ?

J'aurais aimé être pilote de F1, Pirate, Détective privé, Astronaute, Aventurier au fin fond de la Palombie, Shérif, Chercheur d'or, Musicien.
Difficile d'être tout cela à la fois, je serai Libraire de BD et je pourrai vivre par procuration toutes ces aventures grâce à des auteurs de génie.
Depuis je suis tout ce que j'ai rêvé d'être et bien plus encore, je suis un Sérial Killer, une Femme au Foyer, un réfugié, le Salopard de l'histoire, un Troll ou même un Curé.

Mais je suis surtout libraire de BD et je mesure la chance que j'ai de vivre de ma passion et d’échanger quotidiennement avec vous qui  m’apportez tant. Cette librairie vous appartient autant qu'à moi, c'est notre lieu commun.

en savoir +

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact