La sélection

>>> Votez pour cet ouvrage

La sélection 2020

SNOW BLIND.jpg
SNOW BLIND3.jpg
SNOW BLIND2.jpg
SNOW BLIND.jpg
SNOW BLIND3.jpg
SNOW BLIND2.jpg

SNOW BLIND

OLLIE MASTERS-TYLER JENKINS EDITIONS GLENAT

Teddy est un adolescent qui cause beaucoup de soucis à son paternel et de nombreuses interrogations

Teddy vient à nouveau de se faire arrêter par le shérif et ramener au domicile familial.

Motif: effraction et lecture de polar pendant les heures de fermeture de la bibliothèque du village.

Mais pourquoi il ne court pas après les filles de son âge, après s'être bourré la gueule avec ses potes, se demande son père?

On le comprends assez vite que le fossé entre le père et le fils est gigantesque et impossible à combler. Surtout que Teddy se pose beaucoup de questions sur sa famille et sur ce qu'elle prétend être. Dans ses plus lointains souvenirs d'enfant, il se souvient de la Louisiane, du bayou et pas de cette petite ville merdique du fin fond de l'Alaska où ils habitent, selon ses parents, depuis toujours.

On lui ment, il le sait, il en est sûr, ce qui ne fait qu'aggraver ses relations avec son père.

Comme dans toutes bonnes petites  villes des States, le week-end c'est barbecue avec les voisins du lotissement, et à nouveau le père de Teddy se met en scène, comme à chaque fois.

Monsieur je sais tout, Monsieur fort en gueule, Monsieur je suis complètement bourré et avachi sur le bas-côté

Enfin , Teddy tient sa vengeance.

Une petite photo avec son smartphone et illico sur les réseaux sociaux.

Teddy n'aurait pas dû.

En effet sa famille n'est peut-être pas la famille modèle américaine....

Les éditions Glénat nous offrent la traduction de cette petite pépite américaine dans son label Grind House Stories. 

Tyler Jenkins est un artiste atypique de la scène graphique d'outre-atlantique et bien loin des standards du Comics US. Nous avions découvert l'étendu de son talent avec sa trilogie Grass Kings parue aux éditions Futuropolis. Son dessin est particulier et pourraiT vous heurter mais il colle tellement bien à cette ambiance glaciale du grand nord

A lire avec des moufles.

 

Fabrice

Les Bulles de Vienne

 

 

Les Bulles de Vienne

La librairie Les Bulles de Vienne fut créée en novembre 2003 au 11 rue du Collège à Vienne (38200), par Fabrice Matron. En 2010 Thomas rejoindra la librairie, d'abord en job d'été, puis en alternance, il restera parmi nous une fois sa formation terminée. Après avoir essayé de pousser les murs de la rue du Collège, un constat s'impose: il faut s'agrandir.

Ce sera chose faite en janvier 2014 avec le déménagement au 79 rue Marchande, En 2019 Cyril rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre communication. Il aura la lourde tâche de basculer du 3615 Les Bulles de Vienne aux outils de communication du XXI ème siècle.


Pourquoi être libraire de BD ?

Il paraît que la quarantaine est souvent synonyme de crise et de remise en question chez les hommes, et apparemment je n'ai pas pu échapper au syndrôme. On se pose et on se questionne sur son parcours et sur ses rêves d'enfants. Qu'est ce que je voulais faire ?

J'aurais aimé être pilote de F1, Pirate, Détective privé, Astronaute, Aventurier au fin fond de la Palombie, Shérif, Chercheur d'or, Musicien.
Difficile d'être tout cela à la fois, je serai Libraire de BD et je pourrai vivre par procuration toutes ces aventures grâce à des auteurs de génie.
Depuis je suis tout ce que j'ai rêvé d'être et bien plus encore, je suis un Sérial Killer, une Femme au Foyer, un réfugié, le Salopard de l'histoire, un Troll ou même un Curé.

Mais je suis surtout libraire de BD et je mesure la chance que j'ai de vivre de ma passion et d’échanger quotidiennement avec vous qui  m’apportez tant. Cette librairie vous appartient autant qu'à moi, c'est notre lieu commun.

en savoir +

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact