La sélection

>>> Votez pour cet ouvrage

La sélection 2020

LE PATIENT.jpg
LE PATIENT5.jpg
LE PATIENT3.jpg
LE PATIENT4.jpg
LE PATIENT2.jpg
LE PATIENT.jpg
LE PATIENT5.jpg
LE PATIENT3.jpg
LE PATIENT4.jpg
LE PATIENT2.jpg

LE PATIENT

TIMOTHE LE BOUCHER EDITIONS GLENAT

Il fait nuit, elle déambule dans les rues de son lotissement d'une quelconque petite ville de province.

Elle est en sous-vêtements, couverte de sang un couteau à la main.

Quand les gendarmes  interviennent, ils la reconnaissent de suite

C'est la débile de la famille Grimaud, une famille à problèmes du quartier

Quand ils se rendent à leur domicile, c'est l'horreur: toute la famille à été massacrée. Un seul survivant, Pierre, l'ado de 16 ans dans un état critique

Après 6 ans de coma, Pierre se réveille à l’hôpital, il a désormais 22 ans, C'est un homme dorénavant mais avec un esprit d'adolescent, il lui manque ces six années dans sa construction d'adulte et surtout il ne se rappelle de rien de cette terrible nuit, c'est l'amnésie totale.

Intervient auprès de lui, pour l'aider à tirer les fils de sa pensée et  à retrouver la mémoire, une psychiâtre, le docteur Anna Kieffer.

Au fil de leurs rencontres, Anna va essayer de déverrouiller les mécanismes de la mémoire de Pierre afin de faire  surgir la vérité sur cette terrible nuit du massacre de la famille Grimaud,

Mais très vite une relation assez malsaine et pleine d’ambiguïté s'installe entre Pierre et Anna,

Qui manipule l'autre?

Il est toujours difficile de se remettre en question après un succès éditorial tel que l'a connu Timothé Le Boucher avec son précédent ouvrage, Ces jours qui disparaissent. Vous êtes forcément attendu.

Thimothé nous prouve avec Le Patient qu'il a un talent certain pour nous raconter des histoires et qu'il arrive à nous surprendre avec ce thriller psychologique. Il nous entraîne dans les noirceurs de l'âme humaine et de la manipulation psychologique,

 

Fabrice

Les Bulles de Vienne

 

Les Bulles de Vienne

La librairie Les Bulles de Vienne fut créée en novembre 2003 au 11 rue du Collège à Vienne (38200), par Fabrice Matron. En 2010 Thomas rejoindra la librairie, d'abord en job d'été, puis en alternance, il restera parmi nous une fois sa formation terminée. Après avoir essayé de pousser les murs de la rue du Collège, un constat s'impose: il faut s'agrandir.

Ce sera chose faite en janvier 2014 avec le déménagement au 79 rue Marchande, En 2019 Cyril rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre communication. Il aura la lourde tâche de basculer du 3615 Les Bulles de Vienne aux outils de communication du XXI ème siècle.


Pourquoi être libraire de BD ?

Il paraît que la quarantaine est souvent synonyme de crise et de remise en question chez les hommes, et apparemment je n'ai pas pu échapper au syndrôme. On se pose et on se questionne sur son parcours et sur ses rêves d'enfants. Qu'est ce que je voulais faire ?

J'aurais aimé être pilote de F1, Pirate, Détective privé, Astronaute, Aventurier au fin fond de la Palombie, Shérif, Chercheur d'or, Musicien.
Difficile d'être tout cela à la fois, je serai Libraire de BD et je pourrai vivre par procuration toutes ces aventures grâce à des auteurs de génie.
Depuis je suis tout ce que j'ai rêvé d'être et bien plus encore, je suis un Sérial Killer, une Femme au Foyer, un réfugié, le Salopard de l'histoire, un Troll ou même un Curé.

Mais je suis surtout libraire de BD et je mesure la chance que j'ai de vivre de ma passion et d’échanger quotidiennement avec vous qui  m’apportez tant. Cette librairie vous appartient autant qu'à moi, c'est notre lieu commun.

en savoir +

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact