La sélection

>>> Votez pour cet ouvrage

La sélection 2020

DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES.jpg
DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES 2.jpg
DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES 3.jpg
DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES 4.jpg
DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES.jpg
DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES 2.jpg
DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES 3.jpg
DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES 4.jpg

DANS LA TETE DE SHERLOCK HOLMES

CYRIL LIERON – BENOIT DAHAN EDITIONS ANKAMA

Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous présenter le plus grand détective de la littérature, Sherlock Holmes, né de la plume de Sir Arthur Conan Doyle?

Dans l'Affaire du Ticket Scandaleux, les auteurs vont certes résoudre l'enquête à la façon de Sherlock Holmes, leur personnage,mais le plus important c'est qu'ils vont vous faire découvrir les méandres de la pensée du célèbre limier du 221b Baker Street.

Dès le premier indice vous avez un fil  qui va serpenter jusqu'à la fin de la BD, suivez-le.

Vous pourrez ainsi rentrer à l'intérieur du cerveau complexe de Holmes et voir comment il classe ses indices et comment il catégorise ses informations. Cerveau souvent embrumé par la consommation abusive de cocaïne.

Bienvenue dans les bas-fonds du East End dans le Londres victorien en compagnie du plus célébre des détectives.

La suite dans le tome 2?

Élémentaire mon cher Watson.

 

Fabrice

Les Bulles de Vienne

Cliquez sur la couverture pour découvrir les premières planches.
A la demande de l'éditeur seul les 23 premières pages sont disponibles à la lecture.

 

Les Bulles de Vienne

La librairie Les Bulles de Vienne fut créée en novembre 2003 au 11 rue du Collège à Vienne (38200), par Fabrice Matron. En 2010 Thomas rejoindra la librairie, d'abord en job d'été, puis en alternance, il restera parmi nous une fois sa formation terminée. Après avoir essayé de pousser les murs de la rue du Collège, un constat s'impose: il faut s'agrandir.

Ce sera chose faite en janvier 2014 avec le déménagement au 79 rue Marchande, En 2019 Cyril rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre communication. Il aura la lourde tâche de basculer du 3615 Les Bulles de Vienne aux outils de communication du XXI ème siècle.


Pourquoi être libraire de BD ?

Il paraît que la quarantaine est souvent synonyme de crise et de remise en question chez les hommes, et apparemment je n'ai pas pu échapper au syndrôme. On se pose et on se questionne sur son parcours et sur ses rêves d'enfants. Qu'est ce que je voulais faire ?

J'aurais aimé être pilote de F1, Pirate, Détective privé, Astronaute, Aventurier au fin fond de la Palombie, Shérif, Chercheur d'or, Musicien.
Difficile d'être tout cela à la fois, je serai Libraire de BD et je pourrai vivre par procuration toutes ces aventures grâce à des auteurs de génie.
Depuis je suis tout ce que j'ai rêvé d'être et bien plus encore, je suis un Sérial Killer, une Femme au Foyer, un réfugié, le Salopard de l'histoire, un Troll ou même un Curé.

Mais je suis surtout libraire de BD et je mesure la chance que j'ai de vivre de ma passion et d’échanger quotidiennement avec vous qui  m’apportez tant. Cette librairie vous appartient autant qu'à moi, c'est notre lieu commun.

en savoir +

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact