La sélection

>>> Votez pour cet ouvrage

La sélection 2021

Le syndrome (E).jpg
Le syndrome (E).jpg

Le Syndrome [E]

Sylvain Runberg et Luc Brahy

Ludovic, un cinéphile averti, devient aveugle en visionnant un film qui a déjà causé la mort accidentelle de son précèdent propriétaire. Quelles images cachées ou insoutenables renferment ce court métrage ? 

Lucie Hennebelle, lieutenant de police et ex éphémère petite amie de Ludovic, va mener l’enquête sur ce celluloïd maudit et sa provenance.

Parallèlement, on découvre en Normandie, sur un chantier, 5 cadavres enterrés et fortement mutilés. Le lieutenant Franck Sharko, mis en congés forcés en raison de ses nombreuses crises de schizophrénie, va prendre en charge cette enquête et retourner sur le terrain.

Très vite, ces deux affaires vont sembler n’en faire plus qu’une, et nos deux flics que tout oppose devront faire équipe.

Cette adaptation du roman de Franck Thilliez est le premier tome d’une trilogie. Suivront Gataca et Atom[KA]. C’est la première rencontre des deux personnages de Franck Thilliez : Hennebelle et Sharko dans un même roman.

 

Fabrice

 

Les Bulles de Vienne

La librairie Les Bulles de Vienne fut créée en novembre 2003 au 11 rue du Collège à Vienne (38200), par Fabrice Matron. En 2010 Thomas rejoindra la librairie, d'abord en job d'été, puis en alternance, il restera parmi nous une fois sa formation terminée. Après avoir essayé de pousser les murs de la rue du Collège, un constat s'impose: il faut s'agrandir.

Ce sera chose faite en janvier 2014 avec le déménagement au 79 rue Marchande, En 2019 Cyril rejoindra l'équipe pour nous aider dans notre communication. Il aura la lourde tâche de basculer du 3615 Les Bulles de Vienne aux outils de communication du XXI ème siècle.


Pourquoi être libraire de BD ?

Il paraît que la quarantaine est souvent synonyme de crise et de remise en question chez les hommes, et apparemment je n'ai pas pu échapper au syndrôme. On se pose et on se questionne sur son parcours et sur ses rêves d'enfants. Qu'est ce que je voulais faire ?

J'aurais aimé être pilote de F1, Pirate, Détective privé, Astronaute, Aventurier au fin fond de la Palombie, Shérif, Chercheur d'or, Musicien.
Difficile d'être tout cela à la fois, je serai Libraire de BD et je pourrai vivre par procuration toutes ces aventures grâce à des auteurs de génie.
Depuis je suis tout ce que j'ai rêvé d'être et bien plus encore, je suis un Sérial Killer, une Femme au Foyer, un réfugié, le Salopard de l'histoire, un Troll ou même un Curé.

Mais je suis surtout libraire de BD et je mesure la chance que j'ai de vivre de ma passion et d’échanger quotidiennement avec vous qui  m’apportez tant. Cette librairie vous appartient autant qu'à moi, c'est notre lieu commun.

en savoir +

Votez pour votre favori Nos chroniques Contact